2018

PROJET "OCEAN METISS"

Maurice Cerisola  Président du Cluster Maritime Réunion :  << Le projet OCEAN METISS, contribution à la planification spatiale maritime du Bassin Sud-ouest de la zone océan indien, a été officiellement lancé le 29 mars. Grâce à une contribution européenne, complétée par l'Etat et la Région Réunion, c'est 1,27 million d'euros mis en œuvre pour faire l'inventaire des multiples aspects de la désormais célèbre économie bleue.

REGION REUNION et LA CHINE : les croisières ...

Croisiéres
 Au cours d'un  déplacement àTianjin,  4 ème ville de Chine et grand port de la planète, Didier Robert,  Pt de la Région Réunion, a évoqué la possibilité de bateaux de croisière au départ de Chine et rejoignant les Iles de l'océan indien. 

Daniel LENORMAND

Le monde maritime de La Réunion, et particulièrement le cluster maritime, saluent la mémoire de Danièle LENORMAND.

Combattante infatigable pour le développement , elle a largement contribué à donner au territoire un esprit de conquête pour le plus grand bénéfice de tous.

Son exemple doit guider nos actions.

Maurice CERISOLA Président du CMR "

DAVID LORION COPRESIDENT DU GROUPE ECONOMIE MARITIME A L'AN.

 "Nous notons,  avec plaisir,  la nomination de David Lorion, député de La Réunion, à la co présidence du       "groupe d'études parlementaire à l'Assemblée nationale sur l'économie maritime ".  Les auditions vont débuter immédiatement. Nous aurons bien sûr à apporter notre contribution. On observera, avec plaisir, cette nomination d'un parlementaire ultra-marin dans un groupe naturellement majoritairement formé de représentants du grand ouest.    A nous d'être bien présents   !      

M.Cerisola  Pt du CMRun         

S'abonner à 2018