Le suivi des projets à La Réunion

Le CMR a pour vocation de mettre en avant tout développement d’activités économiques maritimes sur le territoire et suit la réalisation des études de marché, de GPEC, d’étude de faisabilité…

Le Cluster Maritime de La Réunion a réalisé en 2021 une GPEC sur la filière construction / réparation / maintenance / déconstruction navale et prévoit la mise en place d’une étude de diagnostic et état des lieux portant sur ces filières à La Réunion.

Info

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

GPEC filières industries navales

A la suite de la rédaction d’un cahier des charges et d’une sélection de bureaux d’études, l’étude GPEC filière construction, maintenance et déconstruction navale a été lancée le 23 février 2021. 3 phases ont été construites et menées par le bureau d’étude Verso Consulting, lors desquelles des interviews par visio-conférence, des questionnaires écrits ont été collectés grâce à la participation d’une quarantaine d’acteurs. Une phase de co-construction en ateliers à été réalisée.

Des entretiens auprès d’une quarantaine de structures ont permis de dresser un état des lieux des besoins et des formations de cette filière industrielle navale à La Réunion.

Afin de répondre aux besoins relatifs de l’étude, le CMR propose d’organiser des tables rondes pour échanger et faire vivre la filière au cours la deuxième partie de l’année 2021.