Skip to main content
Non classé

Retour sur la séquence maritime du 29 novembre 2023

Ecrit par 19 décembre 2023Aucun commentaire

Suite à la tenue des 1eres Assises de l’Economie Maritime Indo-Pacifique co-organisées par le Cluster Maritime de Nouvelle-Calédonie et le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, avec la participation du Cluster Maritime de La Réunion, une délégation calédonienne est venue en visite à La Réunion fin novembre pour participer aux FrenchTech Days Outre-Mer organisées par la FrenchTech Réunion (du 30 nov. au 02 dec.) avec la présence de Mr Christopher Gyges,  ministre en charge de la transition énergétique, de l’économie numérique, de l’économie de la mer, du suivi des zones franches et du dialogue social pour le Gouvernement calédonien, qui fût à l’initiative des assises de l’Economie Maritime Indo-Pacifique. .

Il s’agissait d’une belle occasion pour se réunir et échanger entre  acteurs maritimes de La Réunion et de Nouvelle-Calédonie sur une matinée dédiée,  le mercredi 29 novembre dans la salle de réunion du Grand Port Maritime de La Réunion.

En présence du directeur de la DMSOI,  de Mme  Cesari élue en charge de l’économie bleue de La Région Réunion, de membres et partenaires du Cluster Maritimes, et de la délégation FrenchTech de Nouvelle Calédonie  et de Mr Gygès, nous avons pu aborder de nombreux thèmes et apporter une expertise sur les sujets en lien entre ces deux territoires.

Ce genre d’événements est essentiel pour tisser des liens bleus entre nos territoires ayant les mêmes enjeux sur l’économie bleue.

 

https://www.linkedin.com/posts/animateur-cmr_clustersmaritimes-outremer-aem2023-activity-7135630674350202880-ZfDC?utm_source=share&utm_medium=member_desktop