Skip to main content

INVEST OI est une PME réunionnaise dirigée par Monsieur Théophane Narayanin.

Monsieur Narayanin est connu pour ses réussites entrepreneuriales, son investissement local, et notamment pour la création de la société IBS à Mayotte en 1996. Aujourd’hui, INVEST OI ambitionne de mettre en place une usine d’embouteillage d’eau à Mayotte et de créer une compagnie de transport maritime régional.

Pour répondre aux enjeux du transport maritime régional sur des bases d’un transport multimodal, Invest OI souhaite se positionner en complément du transport conteneurisé notamment sur les besoins de transports d’agrégats, de sables, de matériaux pour le BTP, de colis lourds, mais également sur les opportunités dans le transport des déchets. Pour cela, il envisage la construction de navires et le projet est soutenu par la Région Réunion et  la COI. Pour mener à bien ce projet, Louis Frédéric Baert, ancien officier de la marine marchande, pilote les différentes étapes au sein du groupe. L’ambition est grande et la construction de navires type LCT (Landing Craft Tank) doit passer par une étape de caractérisation des flux à transporter entre les différents partenaires économiques des différentes îles au sein de la COI. Cette étude devrait être portée prochainement et permettra à terme de définir le modèle économique nécessaire pour lancer la construction d’une flottille de navires polyvalents.

Mais si la demande en matière de ce type de transport se fait sentir rapidement, le groupe envisage dans un premier temps d’affréter un navire dès l’ouverture d’une opportunité.

Une chose est sûre est que le développement économique régional dépend d’une compagnie maritime régionale et INVEST OI a l’air d’avoir tous les atouts pour y arriver prochainement.